c'est pas mal aussi quand il pleut
un été à contre-sens sur le bassin d’Arcachon

Rien n’y fait , je préfère les vacances quand il pleut !

J’aime les couleurs changeantes du ciel d’Aout au moment des orages ou de la pluie fine. La mer est grise avec des reflets métalliques, les estivants s’habillent de cirés jaunes qui colorent les bords de route, et leurs donnent des allures de pingouins endimanchés. La maquignone antiquaire me salue d’un geste comme si on était des amies d’enfance, ce que peut être nous sommes devenues ?Le compagnon de la peintre qui expose d’immenses toiles gaies et colorées, dans lesquelles je trouve qu’il manque un petit quelque chose , les abrite de la pluie, à toute allure .

La brûlure du soleil disparait. Les odeurs d’asphaltes et de sous bois mouillés remplacent avantageusement celles des crèmes solaires.

Bon le Bassin d’Arcachon sous le soleil ce n’est pas mal non plus surtout quand on a la chance de pouvoir aller contempler cette merveille qu’est le banc d’Arguin, un jour de ciel bleu, mais la pluie ensuite repose et accentue les contrastes, et moi j’ai un faible pour les contrastes !

J’aime les jours de pluie pour ce qu’ils sont, des contre-temps, et moi j’aime les êtres et les choses à contre-sens, ou à contre courant, alors bon vent et

Bel été

SARAHLOUP